Interview Whisper Of Ba’al 3/3

-Musicandgamer : Qui compose la musique ? Qui composent les paroles ?

Christophe : La musique est composée par Jo et moi. Les arrangements se font en groupe.

Jonathan : Les paroles sont écrites principalement par Landry, j’en écris aussi. Le groupe valide ensuite.

-Musicandgamer :  Avez-vous fait des écoles de musique ou êtes-vous autodidactes ?

Christophe : j’ai fait quelques années au conservatoire, deux profs particuliers (Didier Besse-guitarttitude à Montluçon) et le reste par moi même!

Jonathan : Je suis bassiste…

Guilhem : J’ai été a l’école de batterie Dante Agostini d’Orléans où j’ai obtenu le 2ème prix niveau excellence  (oui je me la pète) mais pour ce qui est du métal je me considère comme autodidacte car on apprend pas les blasts dans ces écoles là ! (Du moins a l’époque où j’y étais).

Landry : Bah complètement autodidacte.

-Musicandgamer : Peut-on dire que vous êtes « engagé » musicalement, et si oui comment définissez-vous cet engagement ?

Guilhem : La musique, quand on veut s’y adonner sérieusement, est un engagement de tous les instants, un art majeur. À l’instar d’un sportif de haut niveau, elle demande beaucoup d’investissements, de pratique et de sacrifices.

-Musicandgamer : Quel sont vos mentors, vos références ?

Guilhem : Ni dieu ni maître, mais beaucoup de sources d’inspirations bien trop nombreuses pour toutes les citer ici, mais niveau batteur, la référence absolue pour moi, c’est le Bosch MUM54D00, poo poo poo, il te fait de ces blancs en neige ma gueule 😂😂

Jonathan : Après ça je ne peux que m’incliner (mais pas trop).

Christophe : pffff heuuuuuu des mentors…Chuck Schuldiner, Dave Murray, John Petrucci

Landry : Jacquie et Michel pour le coté scénique, Priscilla et René des musclés pour les talents musicaux, Patrick Sébastien et René la Taupe pour la profondeur des textes. (là il se f…de toi)

-Musicandgamer : Où vous êtes-vous déjà produit ? Des projets ?

Landry : Principalement dans notre région, aux côtés de Psykup, Klone et Napalm Death entre autres, et quelques à coté (Rock’n’Arreau(65)…). Et pourquoi pas dans des futurs fest qui voudraient bien de nous !

Guilhem : concernant les projets, on a déjà pas mal de nouvelles compos pour le prochain album et la réalisation d’un clip vidéo est en cours d’élaboration.

-Musicandgamer : Pour finir, quelle question auriez-vous aimé que je vous pose ?

Guilhem : Avec un nom comme musicandgamer, j’aurais aimé que tu nous poses des questions sur les jeux vidéo, genre « quel est ton jeu préféré ?». Je t’aurais dit que c’est Mario paint ^_^’.

Jo : Pareil pour moi, étant un gamer aussi, je pensais pouvoir poser mes c… sur ton nez et faire de toi un dindon (référence) en étalant ma science comme un gros narcissique, du coup c’est la déception je m’en vais sucer mon pouce dans ma chambre.

Landry : Moi j’aurais imaginé une question comme « quel jeu pourrait utiliser votre musique comme bande son selon vous ? » Ou un truc du genre « Une ébauche de scénario pour un jeu avec votre musique ? » Mais là l’interview se terminerait en 2039 si on partait chacun dans nos versions alors on va vous épargner ça  \m/ ???

Un grand merci à tous les membres de Whisper Of Ba’al qui nous ont permis la rédaction de ces interviews.

Contact: whisperofbaal@outlook.com
Bandcamp: https://whisperofbaal.bandcamp.com
Facebook: https://www.facebook.com/wob.death

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *