Interview Metal’O’Sphère

metalospher Musicandgamer : Quand le site est-il né ?

Fred : Le site est né le 16 mai 2014. Deux jours de galères plus tard, on le publiait officiellement. Suite à ça Sig nous a rejoint et à refait tout le design très récemment !

Musicandgamer : Dans quel but avez-vous crée ce site ?

Fred : Le site est là pour toucher un public plus large. Avoir un support différent de Facebook est une bonne chose. Le visuel est plus propre et agréable pour les lecteurs.  Cela nous permet de faire des publications plus longues, mieux ordonnées, et ça motive à faire du contenu de meilleure qualité encore.

Musicandgamer : Racontez-moi un peu la naissance du site 

Nick : Le site est né suite à la reprise d’activité sur la page Metal’O’Sphère. Fred m’a repéré. Il m’a proposé de rejoindre l’équipe. A la suite de ça l’activité de la page s’est développée comme jamais. Metal’O’Sphère à prit en ampleur et pour mieux mettre en valeur certaines catégories comme la superbe chronique d’Audray par exemple. Fred à décidé d’ouvrir un site.

Fred : C’est tout à fait ça, on en a profité pour séparer un peu plus les activités. Sur la page, c’est plus interactif, plus conviviale, le site est à mon sens un peu plus sérieux.

Musicandgamer : Dans la catégorie « On parle de vous », vous citez « c’est une communauté de geek avec un énorme pourcentage de Metalleux ». Pourriez-vous approfondir ?

Nick : Je peux oui. Geek Society – Northern France c’est une jeune commuté de geek crée par mon camarade Seb. Pourquoi il y a un gros pourcentage de Metalleux ? La réponse est simple il débute et ces premiers membres viennent pour la plupart des groupes « Les Metalleux du Nord sont les plus forts » et de « Metalleux de France ». Il est donc logique de trouver bon nombres de Metalleux. Mais cette communauté reste et est ouverte à tous.

Musicandgamer : Parlez-moi une peu de « La Cuvée Fraiche »

Nick : La cuvée fraiche c’est mon bébé. J’ai eu l’idée il y a quelques mois. Le but à la base et de proposer du son frais. Aussi bien des groupes célèbres que les groupes moins grand public. Je vais chercher du son partout dans le monde grâce à YouTube mon outil de travail. C’est varié, ça permet de faire des découvertes et de ne pas rater les nouveaux clips. Pour attirer l’œil et présenter ces musiques je propose une fiction parodique autour du Metal. Je mixe le tout, je mets l’ensemble en un seul post et ça donne une cuvée fraiche.

Musicandgamer : Etes-vous plus basé sur les groupes et festivals locaux, que sur les gros évènements ?

Fred: Oui tout à fait, notre volonté est de faire vivre la scène amateur Metal de France. Nous soutenons d’ailleurs 3 festivals, Les Metallurgicales, Le GarrigueFest et le Sequed’in’Rock.
Nous présentons des groupes amateurs, et nous allons d’ailleurs bientôt pouvoir leur proposer, grâce à un partenariat avec Planet Metal, de faire diffuser leurs sons sur une radio !

Musicandgamer : La catégorie « News » est particulièrement bien ficelée. Qui en a eu l’idée ?

Fred : C’était mon idée à la base. On essaie de trouver des infos en rapport avec l’univers Metal, et tant qu’à faire avec la scène amateur. Je me suis particulièrement amusé avec l’article sur le HairFest

Musicandgamer : Et en bref : Des projets dans l’avenir ?

Fred: Oui beaucoup de projets se préparent dans l’ombre.

Comme déjà dit, des partenariats avec : Les Metallurgicales, Le GarrigueFest et le Sequed’IN’Rock.

Il y a un projet de Podcast la forme et le contenu c’est une surprise.

On est sûr de pouvoir bientôt organiser des concerts.
Et ça c’est de l’info exclusive, on va proposer à partir de la rentrée un contest de groupe et les vainqueurs auront une scène, et un enregistrement live !
On fera bien entendu la promotion du concert.

Merci beaucoup pour cette interview à Fred et à toute l’équipe de metalosphere !!

 

Liens:
https://www.facebook.com/metalosphere/
Contact:
contact@metalosphere.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *