Agon

Agon Bio \\ Agon Audio \\ Agon Vidéo \\ Agon Photos

BANNER

Agon, un groupe de Death Metal qui s’est formé en Novembre 2002 par Chris, Alex, Seb et Oliv (ex-Downright Malice et Worn-Out).

En pleine évolution, ils savent se faire remarquer avec leur musique. En effet, ils sont dans la droite lignée des pionniers du Death tels que Cannibal Corpse, Obituary ou encore Debauchery, mais avec leur propre style.

 En 2006 ils enregistrent leur 1ère démo de 3 titres qui recueille une très bonne critique mais nous laisse un peu sur notre faim.

L’aboutissement, c’est en Décembre 2007 avec l’enregistrement de leur 1er album de 8 titres « Violence Procreation », qui est plus riche musicalement, avec une accélération du tempo des compositions. Ils nous montrent avec cet opus une évolution très nette du groupe depuis sa démo et qu’ils maîtrisent, au combien, leur sujet. Nous ne pouvons que constater qu’Agon va plus loin et surtout fait plus mal. Il ne reste plus qu’à voir comment ils défendront cet album sur scène.

 Plusieurs tremplins les ont amené à faire des concerts en Alsace, notamment à Laiterie à Strasbourg, au Grillen à Colmar, au Noumatrouff à Mulhouse et ailleurs. Ils ont, bien sûr fait les premières parties de groupes comme Benighted, Zuul Fx et bien d’autres.

Après une rupture en 2011 par manque de temps, puis la reprise des activités en 2014 ; ils cherchent maintenant, des dates pour se produire outre Alsace.

 Nos 5 Mulhousiens de Agon qui sont des musiciens chevronnés et leurs créations sont un mélange de tout ce qu’ils aiment, avec une influence commune pour Napalm Death. Avec Reg’ au chant, Oliv’ à la batterie, Tof’ et Alex’ aux guitares et Seb’ à la basse ils nous font découvrir une musique puissante, énergique et incisive. Les deux guitares sont très complémentaires et d’une vélocité remarquable. Reg’ possède une voix propre au genre et d’une grande maturité. Les lignes de basse de Seb’ savent s’adapter au terrible roulement de grosse caisse d’Oliv’.

Le tout mis dans un shaker nous donne finalement un très bon groupe, avec des compositions bien faites et étonnement puissantes. Gros riffs et grosse voix ; en bref un Death Metal authentique qui nous sort la grosse artillerie et qui nous fous une grosse baffe dans la gueule.

 

Liens:

https://www.facebook.com/agondeath
http://agon-deathmetal.skyrock.com/
http://www.myspace.com/agondeath

 

BIO AUDIO VIDEO PHOTOS

Les commentaires sont fermés.