Comment améliorer son Sniper sur COD WW2

Call of Duty : WW2 est définitivement un bon opus pour les joueurs sniper, en suivant ces astuces vous pourrez même être encore plus efficaces avec cette arme.

Il existe pour le moment quatre fusils de précision, ou sniper, dans Call of Duty : WW2. L’un d’entre eux est un semi-automatique, le Karabin, et les trois autres sont à verrou, les Lee Enfield, M1903 et Kar98k.

Que ce soit de l’avis de la communauté ou de par les résultats des tests menés par plusieurs spécialistes de la question, le Kar98k est la meilleure arme de cette catégorie. C’est d’ailleurs la plus utilisée, que ce soit en Multijoueur classique ou en compétition. La donne pourrait toutefois changer dans le semaines à venir, puisque le Kar98k pourrait connaître un nerf qui viendrait réduire son habilité à quickscope.

Mais savez-vous réellement utiliser votre sniper de manière optimale dans Call of Duty : WW2 ? Il existe en effet quelques astuces qui permettent d’en améliorer grandement l’efficacité, que ce soit au niveau de l’aide à la visée, de la stabilité ou encore des dégâts. Ces astuces sont inspirées de la vidéo de Drift0r traitant des mythes sur les snipers. Vous pouvez la retrouver dans son intégralité à la fin de l’article.

 
  • L’aide à la visée sur les snipers

Dans WW2, la plupart du temps, les snipers ne bénéficient d’aucune aide à la visée, contrairement à l’ensemble des autres armes. L’aide à la visée est cette fonctionnalité du jeu qui vous permet de suivre plus facilement vos ennemis pour compenser le manque de précision des joysticks d’une manette.

Cependant, il existe un cas où l’aide à la visée s’active également sur le snipers. Pour cela, il vous faut la Division Montagne. Si c’est le cas, vous aurez une aide à la visée à chaque fois que vous viserez en retenant votre respiration.

Deux exceptions à cette règle existent cependant. La première concerne le Lee Enfield qui bénéficie de l’aide à la visée avec l’ensemble des Divisions. Pour Infanterie, Aéroportée, Blindée et Expéditionnaire, cette aide à la visée sera active tout le temps. Par contre, avec Montagne, le fonctionnement est le même qu’avec les autres snipers et l’aide à la visée n’est activée que quand vous retenez votre respiration.

L’autre exception concerne le Kar98k lorsqu’il est utilisé sans viseur amélioré. Si vous jouez avec cette arme et son viseur de base, vous obtiendrez une aide à la visée quelque soit votre Division et sans avoir à effectuer une action en particulier.

Mis à part ces deux exceptions, tous les snipers se comportent de la même manière pour ce qui est de l’aide à la visée, quelques soient les accessoires ou les Entraînements de Base, même le M1903 contrairement à ce qui est régulièrement pensé.

  • Calibrage Balistique et Viseur

L’Entraînement de Base Viseur et l’accessoire Calibrage Balistique ont sur le papier la même utilité, réduire l’oscillation de votre arme. Cette caractéristique est un atout non négligeable lorsque vous jouez au sniper, surtout pour vos duels à longue portée pour lesquels votre cible est très réduite et vous avez donc besoin d’un viseur aussi stable que possible.

Mais dans les faits, ces deux éléments ne se comportent pas du tout de la même manière en ce qui concerne le sniper. Ainsi, si l’apport du Calibrage Balistique est évident, votre viseur bougera beaucoup moins et beaucoup plus lentement, ce n’est absolument pas le cas avec Viseur qui n’apporte aucun bénéfice visible à l’œil nu. De plus, Calibrage Balistique fonction non seulement avec le viseur classique des snipers, mais aussi avec les viseurs ACOG et sans viseur pour le cas du Kar98k.

Calibrage Balistique est donc un accessoire indispensable pour toutes vos classes sniper sur Call of Duty : WW2 alors que vous équiper de l’Entraînement de Base Viseur vous sera tout bonnement inutile. Pour couronner le tout, ces deux éléments ne se combinent pas et il est donc totalement inutile de les équiper ensemble.

  • Positions accroupie et couchée

Oui, la stabilité de votre viseur change en fonction de votre position en jeu. Si vous êtes debout, vous subirez une oscillation importante. Par contre, accroupis ou couchés, vous serez beaucoup plus stables et précis.

Cette astuce peut être particulièrement utile si vous ramassez un sniper par terre et que vous souhaitez l’utiliser alors que vous ne jouez pas avec une classe adaptée. Si l’arme que vous avez ramassé est mal équipée, vous serez fortement désavantagé. Par contre, en vous accroupissant ou en vous allongeant, vous limiterez fortement la casse.

  • Balles Blindées et Tir Rapide

Voilà deux accessoires dont l’efficacité varie beaucoup d’un CoD à un autre, et notamment en ce qui concerne les snipers. Sur WW2 Balles Blindées peut s’avérer très efficace dans certains cas alors que Tir Rapide est presque inutile pour ce type d’armes.

Le principe de Balles Blindées est d’améliorer la perforation de vos balles à travers des objets et obstacles. Or dans WW2, les corps constituent des obstacles comme les autres. Si vos ennemis sont alignés, les dégâts seront maximaux sur le premier mais diminueront ensuite sur les suivants.

Si vous faites partie de ces joueurs snipers à la recherche de collatérales ou même de triples, voir de quadruples en une balle, Balles Blindées sera donc votre accessoire préféré puisque les dégâts ne seront plus altérés au fur et à mesure et que vous aurez donc beaucoup plus de chances de tuer l’ensemble de vos ennemis gentiment alignés.

En revanche, Tir Rapide est très peu efficace sur ce jeu en ce qui concerne les snipers. Ainsi, votre gain de cadence de tir ne sera que de l’ordre de 7%. Sur une minute, cela donne la possibilité de tirer quelques balles supplémentaires, mais sur des temps de l’ordre de la seconde, voir même moins, comme c’est souvent le cas dans un duel sur CoD, vous ne verrez certainement pas la différence. Autant dire que l’utilisation de cet accessoire s’avère pratiquement inutile et qu’il vaut mieux le remplacer par un autre.

Vous voilà maintenant fin prêts à enchaîner les feeds ou les clutchs en SnD sur Call of Duty : WW2 à l’aide du sniper.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *