Catalyst

Catalyst Bio // Catalyst Audio // Catalyst Videos // Catalyst Photos

Il y a un Catalyseur, et nous vous proposons maintenant de découvrir sa terrifiante histoire…

Le Death Metal n’a jamais été réputé pour être une musique particulièrement douce. Avec l’arrivée des groupes du calibre de « Death » « Cannibal Corpse » « Morbid Angel » « Unleashed » et tant d’autres entre fin 1980 et début 1990

Catalyst est la nouvelle machine de guerre Death Metal sur la scène nationale et l’on espère aussi sur la scène internationale. Ils en ont dans le ventre (le plus jeune, Florian qui n’a que dix-huit ans ) et surtout, ils travaillent beaucoup leur musique, avec une véritable passion qui les anime. Jules Kicka : Lead Vocal/guitare, Jefferson Brand : Backing Vocal / Bass, Florian Iochem : Backing Vocal / Guitar et Paul L. : Drums, sont dans une parfaite harmonie. Ils nous font un Death burné mais aussi des passages plus Prog et harmoniques ; et je pense que ce mélange de tout leur donne un style particulier, je pourrais dire « Indéfinissable » ; mais dans tous les cas Catalyst nous font chauffer les oreilles avec leur Death si spécifique.

Ils ont la niaque pour auto-produire un EP (car Jules s’y connais bien en logiciels MAO) fait à la maison de quatre chansons, et non des moindres !! Le titre « The Catalyst’s End » étant leur favorite. On y retrouve toute l’âme du groupe…une batterie bien blast, la Bass qui envoie, une voix exceptionnelle, et les guitares sont juste une tuerie. J’ai aussi beaucoup apprécié le Bridge, toute en douceur, et très Prog.

Les messages qu’ils veulent faire passer sont « la justice, la destruction, le chaos, la remise en question de notre vie contemporaine et des dogmes qui nous entourent. ».  Ils évoquent également l’écologie, la qualités de vie sur cette planète.

La fin de l’année 2016 est une date très importante ! En effet c’est à ce moment là ou ils se sont connus, organisés et aussi commencé à enregistrer un Death sans concessions qu’on aimerait bien voir progresser. D’ailleurs ils sont déjà en préparation du full lenght pour cette année produit par le Vamacara Studio.

Catalyst est un groupe de forcenés et qui se réclame de la scène Death, avec cartouchière et agressivité comparé à certains autres groupes du même style de France et de Navarre.

Ils prévoient des dates de concert prochainement

  • Le samedi 29 septembre à 20:00 – 01:00
    Complexe L’artiste56 rue de Lorraine, 88190 Golbey, Lorraine, France
  • Et bien sur le vendredi 19 octobre à 20:00 – 04:00 du 19 oct à 20:00 au 20 oct à 04:00
    No Man’s Land
    90 avenue de la liberté, 57330 Volmerange-Les-Mines, Lorraine, France, dont vous pouvez trouver sur mon site en interview

Si vous désirez lire leur interview, c’est ICI

Liens:
https://www.facebook.com/CatalystFR
https://catalystfr.bandcamp.com/releases
https://soundcloud.com/user-87430818
https://twitter.com/CatalystFR
https://www.youtube.com/channel/UCY-UclemZrxGEYaJur-jWvg

CONTACT:
catalystbandfr@gmail.com

 

         BIO               AUDIO               VIDEOS                      PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.